lundi 8 décembre 2008

White creeck - Live concert



video

video

video

White Creek

Groupe né en 2006, formé à l'issue du hasard par 4 passionnés de musique rock issus d'un même lycée de la banlieue de Tunis
Moez ktari (Batterie) et Yassine Ben Jemâa (Guitare/Chant) voulaient à tout prix former un groupe, cependant il ne leur manquait qu'un bassiste.
Une idée leur effleura l'esprit et ils osent. Ils demandent à leur ami Moez Hfayedh

- Wa3, ça te dirait de devenir bassiste ?
- Je sais pas jouer de la basse
- Po grave t'apprendra
- J'ai pas de basse
- On se débrouillera...

La première formation encore en rodage fut rejointe quelques mois plus tard par un second guitariste chanteur Maher Najar (Guitare/chant), encore un ami du lycée, et commence a jouer quelques reprises pop rock et grunge: Nirvana, REM, audioslave...
Son arrivée dynamite le groupe, et même si c'était en déconnant que le groupe s'était présenté a des "auditions" (payantes), il fut sélectionné pour le festival accord de guitare et le festival méditerranéen de la guitare. C'est la que les différents membres prirent conscience du potentiel de leur groupe, et commencent a bosser sérieusement. Après quelques concerts, Moez (Batterie) quitta le groupe, suite à plusieurs divergences concernant le style musical du groupe.

Eté 2007, The Maher Rebai (Batteur du groupe tunisien woodstock) fit une entrée fracassante, le groupe se concentre sur un répertoire beaucoup plus poussé, en reprenant sur scéne un répertoire variant d'anathema à deep purple, en passant par Opeth et Pearl jam. Le groupe se mit également à composer sa propre musique, et commence à faire la synthèse des différentes influences et des différents genres, pour aboutir à des compositions à cheval entre rock et metal.

Le groupe est encore amateur, enregistre ses titres et répéte avec les moyens du bord, d'autres titres sont en cours d'enregistrement.

source : blog officiel de white creek : http://www.myspace.com/whitecreek

Aucun commentaire: